TRI SELECTIF

TRI SÉLECTIF A FRANGY

. Rue du Stade (face au Collège)

. Route du Tram (parking de l'école primaire)

. Plateau de la Sainte (face au court de Tennis)

picture_1002.jpg

Avec le tri, nos déchets ont une seconde vie et nous protégeons notre planète !

​​

Conteneur BLEU : Boîtes de conserve propres, cannettes, Barquettes aluminium bien vidées, Aérosols, Bouteilles d’eau, de lait, d’huiles ménagères, Flacons de produits ménagers.

 

Conteneur JAUNE : Briques de lait, de sauce, de jus de fruits… Enveloppes, journaux, magazines, Cartonnettes de céréales, yaourts, biscuits…

 

Conteneur VERT : Bouteilles, Bocaux, Pots…

 

Dans MA POUBELLE : Pots de produits laitiers (yaourt, crème fraîche, glace…) Suremballages, sacs et films plastiques, Barquettes alimentaires en plastique et polystyrène, Coquilles de fruits de mer Ampoules à filament, vaisselle cassée, Couches…

TRI.png
choix newsletter.jpg

NOUVELLE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE A FRANGY

La nouvelle déchetterie intercommunale située à Frangy, toujours sur la route de Champagne D310 en contrebas de l’ancienne, s’étend sur une surface de 5500 m2, elle est constituée de 13 bennes et d’une plate forme pour le dépôt des déchets verts.

Les travaux, portés par la Communauté de Communes Usses et Rhône, ont débuté en novembre 2020 pour une durée de 9 mois.

Elle est ouverte à tous depuis le 30 août 2021. L’accès est libre, pas de carte, pas de code, ce qui permet d’éviter les dépôts de déchets sauvages.

La filière du recyclage est importante pour la création d’emploi. Il apparaît nécessaire de faire une information auprès du jeune public afin que nous adoptions tous au fil des ans un comportement citoyen de gestions des déchets.

HORAIRES

INTERDICTION AUX DEPOTS DES DECHETS SAUVAGES

Article R632-1 et R635-8 du Code Pénal
Tout dépôt sauvage porte directement atteinte à la protection de l’environnement (qualité de l’eau, faune, flore, milieux naturels, etc.

C’est pourquoi, toute personne effectuant un dépôt sauvage d’ordures et / ou de déchets sur terrain d’autrui (public ou privé) encourt une amende de 150 à 1500 € dressée par le Maire de la commune concernée.
 
Les déchets volumineux (considérés comme non ménagers) doivent être, quant à eux, déposés en déchetterie.