Bienvenue sur le site de la mairie de frangy (74)
Commune de Frangy

COMMEMORATIONS

COMMEMORATION DU 8 MAI 1945 - LETTRE AUX CITOYENS 

Crise sanitaire 2021 COVID-19 

 

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens, 

 

C'est d’une façon solennelle, que je m'adresse à vous aujourd'hui. 

 

D'ordinaire cette commémoration, pour célébrer la victoire de la guerre de 39-45 et par la même, honorer toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté, avait pour habitude d'être jumelée avec la foire du 8 mai. 

 

Une foule considérable prenait place autour du monument aux morts, pour participer respectueusement à ce moment solennel de recueillement. 

 

En présence des personnalités officielles, des représentants des anciens combattants et du souvenir français, ainsi que de toutes les forces régaliennes de l’État, le tout, orchestré par l'harmonie et la chorale en présence de notre jeunesse, qui participait elle aussi, en lisant des témoignages émouvants. 

 

Aujourd’hui, à cause des conditions sanitaires strictes, je suis obligé, de m'adresser à vous par cette lettre, pour dire que Frangy, s'associe à la nation toute entière, pour montrer que dans ce contexte bien particulier de crise sanitaire, nous n'oublions pas que des hommes et des femmes se sont battus pour notre liberté. 

 

J’adresse ma profonde compassion à toutes les familles qui ont déploré la disparition d’un être cher, comme ce fut le cas lors de cette grande guerre. 

 

Cette commémoration a aujourd'hui une résonance toute particulière. 

 

L'ennemi n'est plus Le même, mais il demeure dangereux, il nous prive aussi de notre liberté, comme ce fut le cas pendant cette terrible guerre. 

 

Je vous invite à ce que nous soyons tous solidaires, en respectant les consignes et les gestes barrières. 

 

Je vous invite à vous faire vacciner pour vous protéger mutuellement, mais aussi les autres, car c'est la seule façon d'éradiquer ce virus et de recouvrer une vie normale en toute liberté. 

 

Je compte sur vous chères Frangypanes, chers Frangypans, vous êtes toujours allés dans le sens de l'histoire, j'en suis fier, je salue votre courage et votre responsabilité, en vous disant que tous ensemble, nous allons y arriver ! 

 

Le Maire 

Bernard REVILLON

 

LETTRE DU 8-5-2021 AFN

HISTOIRE DE NOELLA ROUGET

PAR M. CHATENOUD

LETTRE DU MINISTRE 8-5-2021


 

 

LA COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE 1918 cette année 2020, frappée par cette crise sanitaire qui augmente sans cesse, n’a pas pu être faite de manière publique, les indications étaient dictées par la Préfecture de Haute-Savoie.
Hier à 11h devant le Monument aux Morts de Frangy, M. le Maire, Bernard Revillon, avec un comité restreint composé de David Banant 1er Adjoint, Mme Carole Breton 2e Adjoint, M. Gérard Renucci Responsable Défense et 3ème Adjoint, M. Raymont Courlet le Président des AFN et M. Michel Chatenoud du comité des AFN, ont honoré avec reconnaissance et respect la mémoire de tous les soldats morts pour notre mère patrie, la France.
M. le Maire a clôturé la cérémonie en remerciant les personnes présentes et a partagé son plus profond espoir que cette terrible pandémie puisse cesser le plus rapidement possible afin de retrouver la chaleur humaine de ses concitoyens jour après jour !
Vous pouvez retrouver les textes lus lors de la cérémonie dans les liens :
LETTRE DU MINISTRE DELEGUE ET LISTE DE SOLDATS DECEDES.

 

En image sur la page Facebook Frangy Haute Savoie :

 

https://www.facebook.com/watch/?v=809421593169358