Bienvenue sur le site de la mairie de frangy (74)
Commune de Frangy

TRAVAUX

FIBRE OPTIQUE 

La construction des réseaux pour la desserte fibre optique des particuliers s’accélère aujourd’hui. L’objectif du réseau public du SYANE ? Couvrir 140 000 logements d’ici fin 2019, dont 55 000 logements fin 2017 sur une vingtaine de communes. En point de mire : l’ouverture à la commercialisation des services numériques Très Haut Débit pour les particuliers au 2nd semestre 2017, un an après celle aux entreprises en 2016. 

Vous souhaitez connaître les prévisions de déploiement de la fibre optique sur votre territoire ? Les cartes en ligne sur le site internet du SYANE ont été mises à jour et complétées. Vous pouvez aujourd’hui accéder aux cartes de toutes les communes de la Haute-Savoie, commune par commune. 

Rendez-vous sur les pages dédiées du site internet du SYANE : http://www.syane.fr/les-projets-du-syane/le-reseau-public-fibre-optique-du-syane/vous-etes-un-particulier/#9.4/46.0351/6.4225

 


 

 

 

 

 

 

 


 

EN CAS DE COUPURE D'ELECTRICITE

 

NUMERO D'URGENCE 09 72 67 50 + N° DU DEPARTEMENT

Vous serez ainsi informé sur l'état des réseaux électriques de votre commune.

 


TRAVAUX D'ELAGAGE SUR LA COMMUNE DE FRANGY 

 

Nous vous informons que dans le cadre du programme d'élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l'entreprise Arcade mandatée par Enedis pour l'entretien des lignes, interviendra sur votre commune à partir de Février 2017 pour remettre la végétation à une distance de 5 m de part et d'autre de la ligne.

TRAVAUX RUE DU TRAM

Poursuite des travaux rue du Tram pour l'assainissement des eux usées.
La rue de la Poste restera ouverte à la circulation pendant les travaux au droit du carrefour de la Gendarmerie. En revanche, la circulation des poids lourds et des cars scolaires sera déviée par l'esplanade de la route d'Annecy jusqu'à en avril.

F E R M E T U R E  PARTIELLE DE LA ROUTE DU TRAM 

A partir du lundi 21 novembre les travaux se poursuivent sur la portion entre la rue de la Poste et la rue de l'Ecole.

Ces travaux ont pour but la mise en place du collecteur d'assainissement par le SIVOM des Usses et Fornant.


La planification des travaux sur la route du Tram, direction rue du Stade, vous sera communiquée au fur et à mesure.

*****     *****     *****

Cette route avec ce nom étonnant à Frangy, s’appelle ainsi car au 19ème siècle un fou génial avait décidé de relier Frangy à Annecy par un tram. Pour des raisons trop longue à expliquer le projet fut abandonné. Seul quelques vestiges et le nom « route du Tram » sont restés.

C’est la raison pour laquelle c’est le deuxième axe central de Frangy, complémentaire à la rue du Grand Pont.
Nous avons le projet, telle sa grande sœur, de lui apporter de l’aménagement et de la qualité.
Profitant des travaux actuels, encadrés par le SIVOM des Usses et Fornant et en collaboration avec la commune de Musièges, l’objectif était de réhabiliter le tuyau d’assainissement complètement déstructuré par le petit lait provenant de la SLHS (Société Laitière des Hauts de Savoie), et le prolonger jusqu’à l’ancienne STEP (Station d’épuration des eaux usées) de Frangy.
Énormément d’eau parasite pollue la nouvelle STEP et la réhabilitation importante se fera en deux phases.
La première qui est en chantier actuellement, va de l’ancienne STEP jusqu’au Collège du Val des Usses, et une deuxième pour 2017, du Collège jusqu’à la SLHS zone des Bonnets.
Profitant des travaux, nous installons conjointement le très haut débit pour assurer l’avenir et l’efficacité de nos connexions électroniques.
Cette route du Tram qui est amenée à se développer permettra à Frangy de prendre de l’épaisseur urbanistique qui devra s’appuyer sur trois axes :

Sécurité, fonctionnalité et esthétisme

Nous comprenons votre soucis par rapport aux écoles. Votre inquiétude est la notre et nous mettons toute notre attention avec le maître d’œuvre et les entreprises pour faire le moins de gêne possible.
Frangy est un pleine mutation, et je veux, en ma qualité de Maire, réaliser ce changement radical et obligatoire. Il est essentiel de permettre à ce bourg de prendre toute sa place dans le nouveau territoire Usses et Rhône. Permettons à notre jeunesse et a nous tous, de vivre dans un cadre de vie agréable avec tous les services, commerces et artisans faisant de notre ville une centralité incontournable.
Bien à vous, votre Maire
Bernard REVILLON

 

CÔTÉ TECHNIQUE
Les travaux d’assainissement du SIVOM des Usses et Fornant sur la route du TRAM ont démarré fin août et se termineront au printemps 2017. Dans la mesure du possible, les travaux occasionneront le moins de gêne aux riverains, avec un plan de déviation et de circulation clairement défini. La sécurité piétonnière sur les trottoirs est maintenue.
Concernant la fermeture du tronçon entre la rue de l’École et l’entrée du parking de Carrefour, la circulation sera déviée vers la rue de l’École en sens unique (route du Tram vers/rue du Grand Pont) pour les véhicules inférieurs à 3,5T uniquement.
Les piétons qui emprunteront la rue de l’École, peuvent également passer par la cour de la crèche et les escaliers de l’ancienne école maternelle (bibliothèque) et cheminer ainsi jusqu’à la rue du Grand Pont.
Concernant le tronçon qui va du croisement de la rue de la Poste à la rue de l’École, la distance est trop longue, et les travaux prendront plusieurs semaines pour qu’ils puissent être réalisés uniquement pendant les vacances de la Toussaint.
L’accès des riverains à leurs habitations est maintenu bien entendu, y compris les accès aux services publics, gendarmerie, pompiers, service d’ordures ménagères etc.…