Bienvenue sur le site de la mairie de frangy (74)
Commune de Frangy

ACTUALITE

 

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE FRANGY

EN COLLABORATION AVEC L'ASSOCIATION STIMUL'USSES

ORGANISE

Mois du film documentaire 2017

  

"Petites mains" 

 

Mardi 7 novembre à 20h30
à la salle Jean XXIII à Frangy. 



film documentaire 2017

 

 

Projection du film "Petites mains" 
en présence du réalisateur Thomas  Roussillon

Entrée gratuite

 Résumé du film: 
En janvier 2012, les ouvrières de l'atelier de confection Lejaby d'Yssingeaux, en Haute-Loire, occupent leur usine. Les hommes politiques font campagne sur le thème du "produire en France" et les voix de ces femmes prennent toute leur place dans l'actualité médiatique. Le travail de ces femmes devient l'enjeu d'un débat politique sur les délocalisations et la désindustrialisation de nos territoires.

Thomas Roussillon: " Convaincu par la force et la richesse des témoignages , je décide de construire un film s'appuyant sur la parole de ces femmes. Au-delà de la lutte, au-delà de la beauté de leur métier, j'ai essayé par ce film de saisir l'intensité du regard de ces femmes, qui assistent, impuissantes, à la disparition d'un métier qu'elles aimaient et pour lequel elles ont tant donné."

 

A L E R T E  ESCROQUERIE !!!!!!

Communiqué fait à la demande de la Pharmacie Cottin de Frangy

À plusieurs reprises, des individus peu scrupuleux, en couple, ont tenté d’obtenir de l’argent liquide, ou la carte bancaire avec code, au domicile de nos clients, en se revendiquant de la pharmacie.
Ils prétendent que la carte vitale n’est plus valable ou que des crédits restent à payer.
Nous vous informons que nous n’avons jamais recours à des tiers pour le règlement des crédits, et que les cartes vitales sont mises à jour gratuitement à la pharmacie à chaque passage.
Nous invitons donc nos clients à la plus grande vigilance, à ne rien payer à ces personnes et à nous signaler immédiatement toutes tentatives de cet ordre et à déposer plainte à la Gendarmerie dans les plus brefs délais.
Merci pour votre collaboration !

Partagez l’information !