Bienvenue sur le site de la mairie de frangy (74)
Commune de Frangy

TIR SPORTIF

ASSOCIATION SPORTIVE A LA SEMINE

 

PRESIDENT : M. Fredy QUESTE

 

CONTACTS :

Tél. 06 87 11 83 69

fredy.queste@wanadoo.fr

 

ADRESSE : Chemin du Raffourt -  74270 CLARAFOND

 

ASSEMBLEE GENERALE : mois de septembre au stand de tir à Clarafond

 

PORTES OUVERTES : Juin 2017 (date à confirmer)

 

POSSIBILITE D'ESSAI : ACCUEIL ET DEMOSTRATION SUR RDV

 

EVENEMENTS : 

Concour de tir aux armes anciennes - date à confirmer

 

TITRES DE CHAMPION DE FRANCE :

- 1ère 2014 M. Sylvain MESSIER

- 1ère 2016 M. Jean-Marc NICOT

 

Si vous souhaitez faire inscrire « un ou une jeune « de moins de 15 ans » dans notre école de tir, sachez qu'une séance d'information/test/inscription aura lieu le samedi 31 août à 10h30.

Merci de faire circuler et diffuser l'information.

Pour info complémentaire, nous avons 4 places de libres.

Pour s'inscrire et prendre une licence il faut un certificat médical de non contre indication à la pratique du tir sportif et nous verser 77€ cotisation et licence, plus 25 € forfait cibles et 1ère boite de plombs. 



De retour des finales des différents championnats de France de tir 2019, nous avons le plaisir et l'honneur de vous informer que nous avons une fois de plus , mais à l'honneur le TIR SPORTIF DE LA SEMINE de CLARAFOND, le territoire intercommunal de la Semine, et la HAUTE-SAVOIE.


Nous l'avons "refait" !!!!   Après Jean-Luc NICOT CHAMPION DE FRANCE F.F.T. ARMES ANCIENNES 2016 en arquebuse à mèche d'origine discipline TANAGASHIMA... Sylvain MESSIER CHAMPION DE FRANCE 2014 au révolver discipline 50m  


L'exploit!...c'est au tour  de Gaby BERTHOD mais cette fois-ci titulaire à part entière, qui ramène au tir Sportif de la SEMINE un nouveau titre de CHAMPION DE RANCE,une nouvelle médaille d'or de tir à 50m au fusil silex d'origine (époque napoléon 1er) 

La cerise sur legâteau c'est qu'il finit également 2ième, avec une médaille d'argent dans une autre discipline arquebuse à mèche tir à 50m )  


Donc 2 podiums (1er et 2ième) aux France pour le tir Sportif de la  Semine, mais ce n'est pas terminé puisque François BUGNON nous ramène également des médailles d'argent (2ième) et de bronze (3ième) au championnat National SUISSE armes anciennes le SCHWEIZERMEISTERSCHAFT 2019.


Année exceptionnelle en matière de résultats sportifs avec, 9 tireurs sur les 477 qualifiés, toutes disciplines « pistolet » et « fusils »confondu, en finale du championnat de France armes anciennes à Châteauroux en juin dernier :

 

BERTHOD Gaby, BUGNON François, DIDIER Sylvain, FAISANDEL Aude, GAUDIN Patrick, MESSIER Sylvain, QUESTE Fredy, RIESEN Frédéric, qui a participé aux sélections équipe de France, TAVERNIERAntoine sur les 477 qualifiés en finale du championnat de France armes anciennes à Châteauroux en juin dernier et François BUGNON se distinguant en plus pour le championnat Suisse;

 

Un point d'honneur cette année puisque, Axel DACOSTA, un de nos « jeune tireur (15 ans)» a également disputé, à Marseille, la finale du championnat de France de tir à « l'air comprimé »,Il se classe 147 ième sur les 1400 jeunes tireurs qualifiés cette année.

 

Nous avons également ramené d'excellents résultats dans les divers concours nationaux et internationaux ainsi qu'aux Arquebusiers de France ( autre grand championnat national)

 

Les entraînements ont déjà repris pour la saison prochaine que nous espérons encore plus brillante.